Formation Shiatsu : Iokai Shiatsu

Formation Shiatsu : IokaiFormation Iokai Shiatsu

La formation proposée à Rouen concerne le module 1 du cursus Iokai. Le cursus complet comporte 4 niveaux en vue de la certification. En France, vous pourrez poursuivre votre formation en vous renseignant auprès du Iokai Shiatsu France. (ISF)

ISF est agrée par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS) pour dispenser le cursus aboutissant au titre RNCP « spécialiste en Shiatsu ».

Ce module 1 est essentiellement pratique. Il représente l’apprentissage des différents types de pression, la mise en place de la posture de travail au sol.
L’apprentissage s’articule autour de 4 enchaînements de base et de notions théoriques de l’ancienne approche orientale

Vous pourrez suivre le Module 1 – Mouvements de base (introduction et perfectionnement aux Katas, minimum 90h, exigence de certification : 180h.*) sous forme de 3 séminaires de 4 journées d’Octobre à Décembre 2019.

Ce niveau de base constitue un bagage complet pour la pratique amicale et familiale d’un shiatsu de prévention et de bien-être. Il représente l’apprentissage du toucher, la mise en place de la posture de travail au sol selon les 4 “katas”. Les Kata sont des enchaînements de techniques de base propres au Iokai.

Dans son approche de la tradition orientale, l’enseignement est essentiellement pratique. Il comporte également du Do In, des exercices de respiration et de méditation.

Formation Shiatsu

Formation professionnelleOrganisme Shiatsu Datadocké

Depuis 2014, Matsukaze propose des formations réservés aux professionnels des secteurs esthétiques, sociaux, médico-sociaux, médicaux & para-médicaux pouvant être amenés à proposer des outils de relaxation.

Les formations proposées vous permettront d’acquérir une pratique de relaxation efficace & adaptée à vos impératifs professionnels.

Vous pourrez proposer des séances (30 min à 1h00) de Shiatsu faciles et rapides à mettre en place. Le Shiatsu est destiné à un large public.

Cette discipline, accessible à tous, permet de développer une approche vivante, créative et adaptée à chacun.

Au cours de l’apprentissage des protocoles, la qualité des pressions, de la posture de travail, et de la respiration constituent les fondements pour une pratique efficace. Donner un Shiatsu implique un état détendu et tonique de la part du praticien. Un temps de préparation est donc proposé à chaque cours par le Do In.